Pascal Brander
(Secrétaire & CG)

Situation professionnelle et familiale

Architecte, chef de projet et enseignant au CPLN, 1966, marié et père de 3 magnifiques enfants.

Intérêts publics et privés

Avoir grandi à Hauterive est un privilège. Amoureux de notre belle commune, je m’engage à préserver nos acquis et soutenir des idées novatrices, sans grandes théories mais de manière efficace et concrète. Soutenir les sociétés locales qui font la vie du village.

Ma vision de société

Encourager la formation duale qui fait la force de notre pays, rééquilibrer vie professionnelle et familiale, favoriser une meilleure qualité de vie au détriment de la rentabilité à tout prix et promouvoir le développement d’énergies renouvelables.

Joël Boss
(Caissier & CG)

Situation professionnelle et familiale

Technicien ES, chef de projet dans la construction, 1976, marié et père de deux enfants.

Intérêts publics et privés

Trouver le meilleur équilibre entre famille, travail et loisirs. Aime se ressourcer au contact de la nature et toujours curieux de découvrir les quatre coins de notre belle région et de notre pays.

Ma vision de société

Souhaite favoriser les échanges conviviaux des habitants afin qu’ils aient l’occasion de se connaître. Sensible au développement durable afin de pouvoir laisser aux générations futures un environnement idéal.

Laurent Ramsbacher
(Président)

Situation professionnelle et familiale

Agent de processus en logistique ES, chef de projet en industrie, 1969, marié et 2 enfants.

Intérêts publics et privés

8 ans d’intérêts communaux dans le Val-de-Ruz en tant que Conseiller général et Conseiller communal, la viabilité financière et le bien être des habitants sont importants pour moi. Afin d’assurer la pérennité de ces deux enjeux, je veillerai à ce que notre commune puisse donner l’exemple en matière de préservation de notre environnement naturel. Les défis sont nombreux.

Ma vision de société

Nous devons intensifier la mixité des générations au sein de nos communautés. Promouvoir nos aliments produits localement. Je désire que la politique de notre pays dépoussière ses pensées sur l’écologie et aille de l’avant.



Véronique Gobet
(Vice-présidente)

Situation professionnelle et familiale

Pianiste, à la tête de ma propre école de piano. Née en 1967, mariée et mère de trois jeunes adultes.

Intérêts publics et privés

Ayant vécu longuement en Suisse-allemande et à l’étranger, je parle quatre langues et j’aime me frotter à diverses façons de penser, d’éduquer. Soucieuse d’écologie depuis toujours, je suis férue de bicyclette pour mes déplacements quotidiens, mais j’effectue aussi de longs voyages à vélo. J’apprécie à sa juste valeur de vivre dans une démocratie exemplaire.

Ma vision de société

Je voudrais promouvoir une nouvelle économie, génératrice d’emplois, qui ménage climat et finances publiques. Mais aussi éveiller les enfants à l’amour de la nature et stimuler les liens sociaux, notamment grâce à la musique.